Fête familiale Mon arbre à moi: plus de 1 200 visiteurs et autant d'arbres donnés!

0
Photo de AF2R – Tous droits réservés

L’Association forestière des deux rives (AF2R), en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles (MRN) et la Ville de Lévis, organisait dimanche dernier, dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Fête familiale Mon arbre à moi au parc des Chutes-de-la-Chaudière à Charny.

Lors de cette fête, une panoplie d’activités, qui ont su plaire à toute la famille, étaient présentées. Plus de 1 200 plants d’arbre d’espèces variées, offerts gratuitement par le MRN, ont été distribués à la population par l’AF2R. Les parents qui avaient inscrit leur enfant né ou adopté dans l'année en cours au programme Mon arbre à moi ont aussi pu se procurer leur petit arbre.

En plus des distributions d’arbres, des spécialistes de différents domaines liés à la forêt, aux ressources naturelles et à l’environnement, ainsi que des maquilleuses et des clowns sculpteurs de ballons, étaient présents pour informer et divertir toute la famille. Un rallye de la nature, dont les prix de participation étaient gracieusement offerts par Le Naturaliste, a aussi permis aux plus jeunes visiteurs de la fête d’en apprendre davantage sur les arbres, les forêts, le bois et la nature tout en s’amusant.

« L’AF2R est fière d’avoir réalisé, avec ses partenaires, ce bel événement familial qui a attiré plus de 1 200 personnes malgré le temps gris et plutôt pluvieux. Tout au long de la journée, les participants ont pu en apprendre davantage sur le rôle des arbres dans leur quotidien et s’informer sur les différents impacts économique, social et environnemental de la forêt, du bois et des autres ressources naturelles du Québec. L’importante participation, malgré les caprices de Dame Nature, et la bonne humeur des visiteurs nous prouvent que la fête a été un réel succès! » a indiqué Mme Julie Molard, directrice générale de l'AF2R, qui faisait un bilan positif de la journée.

La quatrième édition de cette fête familiale au parc des Chutes-de-la-Chaudière a permis de sensibiliser des personnes de tous âges, la plupart résidentes du grand Lévis ou de la Rive-Sud de Québec, à l’arbre et à la nature. Nous remercions les visiteurs ainsi que tous les partenaires qui ont fait de cette fête une grande réussite!

 

Source: AF2R

Partager.

Répondre