GAÏAPRESSE FIÈRE DE SES 5 ANS D’EXISTENCE

0

 

C’est aujourd’hui, le 14 mai 2013 que GaïaPresse peut sortir sur la place Laurier et se tenir bien fière de célébrer les 5 années de sa création.

Partie d’une vision,  appuyée sur des valeurs et une passion pour la nature, GaïaPresse réussit lentement mais sûrement, à faire sa place au Québec, comme un portail de nouvelles spécialisé, indépendant, sans parti pris et francophone.

Après cinq années de travail persévérant, GaïaPresse compte maintenant 18 000 lecteurs/ par mois, en provenance de plus de 300 municipalités québécoises, lue dans tout le Canada, et partout dans la francophonie.  Plus de 129 pays en 2012. 

 

Merci à notre lectorat, de plus en plus fidèles.

Merci aux acteurs et aux décideurs qui font circuler leurs informations à travers GaïaPresse. Merci aux journalistes qui y ont laissé une partie de leur talent et beaucoup d’implication.

Nous sommes vos yeux et votre voix.

Nous sommes des témoins privilégiés qu’un autre Québec est bel et bien en marche.

 

Un peu d’histoire

GaiaPresse est le fruit d’une alliance entre la journaliste Denise Proulx et le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ). Un grand merci aux fondateurs, Denise Proulx, Chantal Rainville, Philippe Bourke, Jacques Ruelland et Guy Garand qui ont signé l’incorporation de notre OBNL. Tous ont cru possible de créer un portail de nouvelles qui donnent la parole aux citoyens engagés et militants.

Depuis sa création, le RNCREQ a soutenu GaïaPresse et continue à le faire. Sans cet encouragement, notre portail de nouvelles serait bien différent.

En mon nom personnel, et au nom de toute notre équipe, je remercie bien chaleureusement toutes les personnes qui, de près ou de loin, se sont impliquées et ont rendu possible la continuité de GaïaPresse. 

 

Que des dizaines d’autres années nous soient accordées pour poursuivre notre mission!

 

 

À propos de GaïaPresse :

GaïaPresse est un journal web quotidien spécialisé en environnement. Sa mission est de produire et de diffuser de l'information objective, diversifiée et pertinente, sans parti pris. L’information traitée par GaïaPresse se situe aux niveaux local, régional, national et international.

GaïaPresse présente des reportages, des photos, des vidéos, des analyses et des grands dossiers sur l'actualité environnementale à travers 14 thématiques. Elle donne avant tout la parole aux acteurs et aux décideurs qui participent à l’évolution de la société et à son éducation par la connaissance.

 

Source: Denise Proulx, présidente

 

Pour informations :

webmestre@gaiapresse.ca

Marina Tymofieva : 514-501-3410

 

Pour entrevue :

Denise Proulx , présidente et coordonnatrice GaïaPresse

Denise.proulx@gaiapresse.ca

Partager.

Répondre