L'APCM révèle les gagnants 2013 de ses quatre concours annuels de communication-marketing

0

 

Le dévoilement tant attendu des lauréats 2013 des quatre grands concours orchestrés par l'Association des professionnels de la communication et du marketing(APCM) a eu lieu hier soir lors du prestigieux Gala annuel de l'APCM qui se déroulait au Métropolis, devant une assistance de quelque 350 professionnels et décideurs de l'industrie. Les gagnants des concours STRAT, exSTRAT, Défi Marketing TD Assurance et Relève publicitaire de l’APCM représentent les meilleurs stratèges du domaine qui ont su réaliser avec brio des campagnes aussi innovantes qu'efficaces.

 

CONCOURS Strat(7e édition)

La plus importante des compétitions de l'APCM, le Concours STRAT, était présidé pour une deuxième année consécutive par François Lacoursière, vice-président exécutif et associé principal de Sid Lee. Ce rendez-vous annuel, reconnu pour son originalité, sa rigueur et son intensité, est le seul au Québec à récompenser les équipes qui se démarquent par leurs stratégies de communication et/ou de marketing. Parmi les professionnels qui ont su tirer leur épingle du jeu en concevant des campagnes efficaces et novatrices, les sept équipes suivantes se sont illustrées :

 

GAGNANT GRAND PRIX Strat ET STRATÉGIE SOCIÉTALE

Équipe : 22 avril et Commun

Cas : « Mobilisation pour la marche du 22 avril »

Résumé du cas : L’objectif était de réunir 100 000 personnes à la place des Festivals à Montréal, à 14 heures le 22 avril, pour le Jour de la terre. Les efforts de mobilisation, enrichis par des supports participatifs et des contenus partageables, ont réussi à se distinguer de l'agressivité parfois liée à la rue et du ton culpabilisant habituellement associé à la cause environnementale.

Résultats : Le jour dit, entre 200 000 et 250 000 personnes se sont réunies à la place des Festivals, créant le plus grand rassemblement de l’histoire du Canada pour une cause environnementale et le plus grand rassemblement lors d’un Jour de la terre sur le plan international.

 

 

À propos de l’APCM

L’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) est un organisme québécois sans but lucratif dont le principal objectif est d’offrir aux membres de la communauté des communications et du marketing un lieu de rencontre favorisant le réseautage et le perfectionnement professionnel. Elle propose des outils formateurs permettant à ses membres de demeurer à l’avant-garde des tendances et leur offre des occasions de rayonner, ici et au-delà de nos frontières. L’APCM travaille également à faire progresser la discipline des communications et du marketing au sein de la communauté des affaires.

 

Source: APCM

Partager.

Répondre