Première édition du « volet action » du programme « Pour une ERE solidaire »

0
 
 

Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CREDD) a tenu le 29 mai dernier une conférence de presse, à la salle La Bergère d’Agrinova à Alma, afin d’annoncer les 20 récipiendaires qui se sont mérités un certificat honorifique pour avoir relevé leurs défis avec brio lors du premier « volet action » du programme d’éducation relative à l’environnement « Pour une ERE solidaire ».

Au nom des lauréats, nous tenons à remercier Hydro-Québec pour avoir versé un montant de 1 000$ ce qui a permis d’offrir de magnifiques plaques honorifiques à toutes les écoles et classes ayant relevé leur défi. En octobre 2012, nous avons proposé quatre défis aux écoles primaires régionales inscrites au programme « Pour une ERE solidaire ». Voici ces défis : la boîte à lunch écologique, l’arbromètre, le compostage et les Gardiens de l’eau. Tous ces défis devaient être réalisés et réussis au cours de l’année 2012-2013. Pour une première année de ce nouveau volet, 20 défis ont été relevés dans 18 écoles primaires réparties dans les 4 commissions scolaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le CREDD est fier de reconnaître les efforts de ces élèves et de leurs enseignants.

Cette année, la diffusion du programme « Pour une ERE solidaire » dans les écoles a été rendue possible grâce au partenariat avec Ville de Saguenay et la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean. Preuve que ce partenariat est fructueux : de septembre 2012 à avril 2013, 84 écoles ont été visitées pour un grand total de 11 203 élèves, 6 426 élèves au Lac-Saint-Jean et 4 777 élèves au Saguenay, sensibilisés par le biais du programme!

L’implication soutenue du milieu scolaire, des enfants et des communautés est remarquable et encourageante. Cet engagement est porteur de changements dans les comportements individuels et collectifs. Et ces changements, nous en sommes convaincus, sont le gage d’un avenir meilleur!

 

Source: CREDD

Partager.

Répondre