Rosemont–La Petite-Patrie mise sur l'autopartage

0
Photo de Darkone – Wikipedia commons

 

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) félicite l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie pour son annonce d’augmenter l’espace accordé sur son territoire à l’autopartage en permettant aux utilisateurs de ce service d’utiliser les stationnements sur rue réservés aux résidants (SRRR) et en leur octroyant 140 espaces sur rue à proximité des stations BIXI.

« L’arrondissement pose un bon geste car les utilisateurs de l’autopartage font un usage plus rationnel de l’automobile, en réduisant leurs distances parcourues de plus de 50 %, leurs émissions de gaz à effet de serre de 30 % (1), en plus de réduire leur consommation d’espace urbain puisqu’un véhicule d’autopartage est utilisé en moyenne par 8 familles (2) » mentionne Daniel Bouchard, responsable des campagnes transport, GES et aménagement du territoire au CRE-Montréal.

 

À propos du CRE-Montréal

Le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de  représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal.

 

(1). Alexandre L. et al. (2009) : Un moyen efficace de favoriser le développement des transports actifs et collectif ? L’effet de l’autopartage.

(2). Tecsult Inc. (2006) : Le projet auto + bus, évaluation d'initiatives de mobilité combinée dans les villes canadiennes

 

Source: CRE Montréal

Partager.

Répondre