Sommet du Mont-Royal 2013: des actions pour protéger la montagne

0
Photo de Chez Julius Livre 1 – Flickr

Plus de dix ans après le premier Sommet du Mont-Royal en 2002, la Ville de Montréal et Les amis de la montagne s'associent pour annoncer la tenue d’un deuxième Sommet, le 7 juin prochain, sous le thème Bilan et Perspectives d’avenir. Le Sommet du Mont-Royal 2013 rassemblera tous les acteurs concernés par l’avenir de la montagne afin d’établir le bilan des actions menées depuis 2002 et d’élaborer les prochaines actions liées au Plan de protection et de mise en valeur du mont Royal. L’événement, qui accueillera près de 150 participants, se tiendra à Polytechnique Montréal sur le mont Royal.

Le Sommet abordera quatre thèmes qui feront chacun l’objet d’un panel de discussion : la protection des vues, des paysages et de la présence emblématique du mont Royal, la protection des milieux naturels, l’avenir des grands ensembles institutionnels et la gouvernance.

Parmi les 25 intervenants qui prendront la parole lors de cette journée de réflexion et d'échanges, notons la participation de M. Marcel Côté, économiste, associé fondateur de SECOR Conseil, M. Pierre Marc Johnson, ancien premier ministre du Québec, avocat conseil chez Heenan Blaikie, M. Claude Corbo, Président de la Table de Concertation du Mont-Royal , M. Clément Demers, Directeur général, du Quartier international de Montréal et Mme Nancy Neamtam, Présidente-directrice générale du Chantier d’économie sociale.

Pour consulter la programmation et s’inscrire en ligne : www.lemontroyal.qc.ca. Les places sont limitées.

Fruit d’une collaboration de la Ville de Montréal et des Amis de la montagne, à la suite d’un consensus adopté par la Table de concertation du Mont-Royal, le Sommet du Mont-Royal 2013 est réalisé grâce au soutien financier de la Fondation Écho, Les amis de la montagne, la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications, dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal.

 

Source: Ville de Montréal et Les amis de la montagne

Partager.

Répondre