Aménagement d’un corridor vert à Saint-Jean-sur-Richelieu

0
Photo de Eric Dupuis – Flickr

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a souligné l’aménagement d’un corridor vert à l’entrée sud du Vieux-Saint-Jean, dans le quartier Saint-Eugène. Saint-Jean-sur-Richelieu est parmi les 25 récipiendaires du programme ÉcoConnexions CN – De terre en air qui a permis la réalisation de ce projet. Le programme vise à encourager le verdissement de terrains municipaux partout au Canada, plus particulièrement des zones situées tout près de lignes ferroviaires. En partenariat avec Arbres Canada et Collectivités en fleurs, l’initiative ÉcoConnexions aide les municipalités canadiennes à lancer des initiatives de plantation d’arbres de manière durable et respectueuse de l’environnement.
 
Ce corridor vert qui servira d’écran entre les industries et la voie ferrée est composé d’une centaine d’arbres et de 220 arbustes. Ceux-ci ont été plantés sur environ 500 mètres, le long de la voie ferrée du CN. L’écran végétal est composé de plantes indigènes, de feuillus et de conifères adaptés au milieu afin d’en augmenter la biodiversité.
 
Le maire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Gilles Dolbec, s’est réjoui du partenariat qui a rendu possible ce projet : « la Ville est heureuse de souligner l’appui de 25 000 $ du programme ÉcoConnexions reçu pour cette plantation qui contribuera à diminuer les îlots de chaleur et à améliorer la qualité de l’environnement du centre-ville ».

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre