Inondations en Alberta

0
Photo de Frank C. Müller – Wikipedia commons

De nombreuses collectivités en Alberta sont actuellement en proie à de graves inondations. Des dizaines de milliers de personnes ont dû quitter leur foyer et des milliers d’autres s’apprêtent à les suivre.
 
La Croix-Rouge s’emploie à répondre aux besoins pressants des personnes les plus durement éprouvées par cette catastrophe. Au fur et à mesure que la situation se détériore en Alberta, de nombreux sinistrés se rendent à l’évidence qu’ils ne seront pas en mesure de regagner leur foyer dans les jours, voire les semaines à venir.
 
La Croix-Rouge canadienne s’est immédiatement mise en branle pour appuyer les activités menées dans les collectivités qui ont chaleureusement accueilli les sinistrés. Elle participe à l’inscription de ces personnes, en plus de distribuer des lits pliants, des couvertures et des trousses d’hygiène. En outre, elle travaille en étroite collaboration avec des organismes locaux et appuie la gestion des centres d’accueil et d’information établis à Exshaw, Lethbridge, DeWinton, Blackie et Nanton ainsi que des centres d’hébergement dans la ville de Calgary.
 
Les inondations engendrent de lourdes répercussions. Certaines familles touchées ont besoin d’un coup de main non seulement pour subvenir à leurs besoins immédiats, mais également en prévision de l’avenir. Outres les articles essentiels endommagés, les inondations peuvent également anéantir les moyens de subsistance des victimes, qui ont ardemment besoin de soutien afin de rebâtir leur vie. Et le retour au foyer ne marque pas la fin des soucis, puisque les familles doivent alors s’atteler à la tâche gigantesque de nettoyer et de réparer les logements.
 
La Croix-Rouge canadienne sollicite des dons qui auront des effets tangibles dans la vie des familles albertaines. Elle travaille en collaboration avec le gouvernement et des organismes locaux afin de répondre aux besoins de tous les sinistrés. Les dons serviront à fournir aux sinistrés une aide immédiate ainsi qu'un soutien à long terme qui sera accordé en coordination et en concertation entre autres avec le gouvernement aux échelles locale et provinciale.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre