Nomination du nouveau président du conseil d’administration de Technologies du développement durable Canada

0

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de James Laurence Balsillie à la présidence du conseil d’administration de Technologies du développement durable Canada (TDDC). M. Balsillie exercera ces fonctions à temps partiel pendant un mandat de cinq ans.

« Fort de ses nombreuses réalisations comme entrepreneur et innovateur, M. Balsillie pourra apporter une très belle contribution au développement de technologies énergétiques et environnementales innovantes », a déclaré M. Oliver.

« Je suis honoré d’accepter le rôle de président du conseil d’administration du TDDC, a déclaré M. Balsillie. Cet organisme joue un rôle important dans le soutien qu’il apporte aux technologies propres innovantes, et c’est avec intérêt que je compte poursuivre le merveilleux travail qu’il a accompli et mettre mon expérience au service de la commercialisation des nouvelles technologies afin d’en favoriser l’épanouissement dans le monde. »

M. Balsillie a plus de 20 années d’expérience à son actif à des postes de haute direction. Ancien cofondateur et ancien coprésident-directeur général de la société Research in Motion (BlackBerry), il est le fondateur et l’actuel président du conseil d’administration du Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale.

TDDC est une fondation indépendante créée par le gouvernement du Canada en 2001 pour soutenir la mise au point et la démonstration de technologies propices au développement durable. Sa mission constitue un important élément de la volonté du gouvernement de créer des emplois de haute qualité et de promouvoir l’innovation dans l’économie canadienne.

« L’économie mondiale devient de plus en plus compétitive, et le Canada doit continuer à encourager les hautes compétences professionnelles et les idées nouvelles qui aideront nos entreprises à innover, à s’assurer de nouveaux marchés et à créer des emplois bien rémunérés, a souligné M. Oliver. En soutenant l’avancement de la recherche et de la technologie, le gouvernement fait le choix d’investir dans la prospérité immédiate et future de notre pays et dans la protection de l’environnement. »

Dans le cadre du Plan d’action économique 2013, le gouvernement Harper a prévu de verser 325 millions de dollars sur huit ans pour permettre à TTDC de continuer à soutenir le développement et la démonstration de nouvelles technologies propres.

 

Source: Ressources naturelles Canada

Partager.

Répondre