''Pétrole de schiste sur Anticosti – Le ministre de l'Environnement doit cesser de faire le jeu de l'industrie pétrolière''

0
Photo de Flcelloguy – Flickr

Amir Khadir, député de Mercier, a réagi aux récentes déclarations du ministre de l'Environnement qui juge que les forages sont souhaitables sur l'île d'Anticosti.

«Le ministre Blanchet, qui se voit comme un partenaire de prévisibilité de l'industrie pétrolière, doit donner l'heure juste : est-ce qu'il y aura ou non fracturation hydraulique sur Anticosti pour préciser le potentiel de production en pétrole de schiste ?», se questionne le député de Mercier.   Pour Québec solidaire, les prises de positions du ministre de l'Environnement sèment la confusion et alimentent l'inquiétude de la population.

«Lorsqu'une compagnie comme Pétrolia émet un communiqué pour féliciter le ministre Blanchet pour son projet de règlement sur l'eau potable, c'est un signal très troublant. Pourtant, lors de la dernière campagne, le parti québécois promettait de reprendre le contrôle des droits d'exploration sur Anticosti. Il est déplorable qu'il adopte l'attitude du gouvernement libéral qui visait à endormir la population et rassurer les investisseurs» souligne Monsieur Khadir.   Au cours du dernier mois, le gouvernement du Parti québécois a démontré son ouverture à l'industrie du pétrole et du gaz de schiste avec un projet de moratoire très partiel qui n'incluait pas le territoire d'Anticosti et ne couvrait pas l'ensemble des opérations de fracturation hydraulique.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre