Que faudra-t-il faire pour renforcer les pratiques durables au sein de l'industrie automobile?

0
Photo de Guillaume Goyette – Flickr

Le mercredi 26 juin de 11 h 30 à 12 h 30 (heure avancée de l’Est) des représentants de Ford Mexico, de l’US Environmental Protection Agency(EPA, Agence de protection de l’environnement des États-Unis), de General Motors et de la firme canadienne de logiciels ERA Environmental Management Solutions prendront part à une table ronde interactive  en direct du Summit on Accelerating Innovation to Drive Sustainable Automotive Manufacturing Growth Across North America, (Sommet sur l’intensification de l’innovation destinée à favoriser une croissance durable de l’industrie automobile nord-américaine), à Rochester (Michigan).

Matt Roush, journaliste pour CBS à Detroit et spécialiste de l'industrie automobile depuis longtemps, animera une discussion et une séance de Q&R avec des experts, qui donneront des exemples d'innovations durables en matière de fabrication mises en place dans la chaîne d'approvisionnement de l'industrie automobile nord-américaine, et discuteront des possibilités qu'ont les fabricants, fournisseurs et partenaires gouvernementaux de collaborer en vue de favoriser l'innovation durable en Amérique du Nord.

Les spécialistes suivants seront présents :

  • M. Luis Lara, directeur, bureau de la qualité de l'environnement, Ford Mexico;
  • M. Gary Vegh, écotoxicologue principal chez ERA Environmental Management Solutions, fabricant canadien de logiciels qui explique aux membres du secteur manufacturier en quoi les matériaux et les procédés qu'ils utilisent influent sur leur performance environnementale;
  • M. Matt Bogoshian, conseiller principal en politiques à l'Office of Chemical Safety and Pollution Prevention (Bureau de la sécurité des produits chimiques et de la prévention de la pollution) de l'EPA, qui coordonne les efforts que déploient l'EPA et l'administration Obama pour aider les fabricants et les intervenants de leur chaîne d'approvisionnement à adopter des pratiques plus durables.
  • Mme Amanda Kurzman, responsable des initiatives sur la durabilité des installations nord-américaines pour GM.

Inscrivez-vous dès maintenant, en visitant www.cec.org/ccedialogueauto, et joignez-vous à nous le mercredi 26 juin de 11 h 30 à 12 h 30. Pour envoyer une question ou un commentaire durant la webémission, envoyez un tweet en utilisant le mot-clic #CECTalks et notre pseudo Twitter@CECweb, ou rejoignez-nous sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/cceconnexion. Vous pouvez aussi envoyer une question par courriel àinfo@cec.org.

La webémission sera diffusée simultanément en anglais, en français et en espagnol. Pour en savoir plus sur le projet de la CCE intituléAmélioration de la performance économique et environnementale des chaînes d'approvisionnement dans l'industrie automobile nord-américaine,visitez www.cec.org/automobiles.

La série de webémissions CCEDialogue présente des débats animés avec des chefs de file en environnement de partout en Amérique du Nord. Joignez-vous à nous lors de ces discussions interactives en ligne pour en apprendre davantage sur les projets de la CCE réunissant les gouvernements, la société civile et les entreprises, afin de trouver des solutions nord-américaines novatrices pour s'attaquer aux enjeux que suscite l'environnement à l'échelle planétaire et apporter votre contribution. Plus de détails sur le site www.cec.org/CCEDialogue.

 

Source: CCE

Partager.

Répondre