Vidéotron bonifie son programme de récupération du matériel électronique

0
Photo tirée du site http://www.videotron.com/

Dans le cadre du programme Allo la Terre, en partenariat avec Jour de la Terre Québec, Vidéotron récupérera, à compter du 1er juillet 2013, les terminaux, récepteurs numériques et modems1 inutilisés ou en fin de vie utile, juste à temps pour la grande période des déménagements! Ces appareils s’ajoutent à la panoplie d’équipements informatiques que l’ensemble de la population peut déposer dans tous les points de vente de Vidéotron, des boutiques Le SuperClub Vidéotron et des magasins Archambault à travers le Québec. 

« L’engagement de Vidéotron envers l’environnement est fermement ancré dans le quotidien de l’entreprise. Nous nous engageons à offrir à la population une manière simple et efficace de poser un geste concret pour l’environnement en lui permettant de se départir de ses équipements désuets lors d’une visite en magasin », a déclaré Manon Brouillette, présidente et chef de l’exploitation de Vidéotron. 

 

Des gestes accessibles, à proximité de tous 

Par le biais du programme Allo la Terre, Vidéotron invite la population à rapporter ses équipements électroniques désuets (téléphones mobiles, câbles, connecteurs, chargeurs, télécommandes, tablettes électroniques, piles, accessoires, consoles de jeux, terminaux, récepteurs numériques et modems) dans plus de 240 points de vente de Vidéotron et des boutiques Le SuperClub Vidéotron, ainsi que dans les magasins Archambault à travers le Québec. En détournant ces équipements de l’enfouissement et de l’incinération, Vidéotron aide à prévenir les répercussions néfastes sur la santé et l’environnement et leur donne ainsi une deuxième vie par le recyclage de leurs diverses composantes et en éliminant de façon sécuritaire les matières nuisibles. 

 

Un programme performant 

Depuis son lancement, le programme Allo la Terre a permis de récupérer une quantité impressionnante d’appareils électroniques. Allo la Terre, ce sont plus de 96 800 téléphones cellulaires amassés depuis 2008, 14 341 livres de piles depuis décembre 2012 et 16 tonnes de matériel électronique lors de la collecte itinérante qui s’est tenue au Square-Victoria le 22 avril dernier. De plus, en venant s’appuyer sur le Règlement sur la récupération et la valorisation de produits par les entreprises du gouvernement du Québec, entrée en vigueur en juillet 2012, Vidéotron assume les frais de gestion environnementale découlant des nouvelles obligations de recyclage pour la vaste majorité de ses produits offerts dans ses magasins. 

Pour trouver le point de collecte le plus près de chez vous, visitez le site http://www.jourdelaterre.org/

 

Source: Vidéotron

Partager.

Répondre