Aménagement d’un mur antibruit en bordure de la route 116 à la Ville de Longueuil dès cet automne

0
Photo de MPD01605 – Wikipedia commons

La Ville de Longueuil, en collaboration avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), procédera à l’installation d’un mur antibruit le long de l’avenue Raoul, en bordure de la route 116 Est à Longueuil, entre l’échangeur Cousineau et la rue Caumartin. Ce nouvel aménagement permettra de réduire l’impact sonore de la circulation pour les résidents du secteur. Il nécessitera un investissement de 2,8 M$, partagé à parts égales entre la Ville de Longueuil et le MTQ.
 
D’une hauteur de cinq mètres, le mur antibruit sera composé de panneaux architecturaux fixés à des colonnes. Son intégration sera favorisée par la plantation d’arbres, d’arbustes et de graminées dans les sections où l’espace est suffisant, ce qui permettra de poursuivre le verdissement du quartier.

Pour cette première phase de réalisation, le mur antibruit s’étendra sur 400 mètres. « Ces travaux d’aménagement ne représentent qu’une première étape. Déjà, nous avons informé le ministère de notre intention de prolonger le mur antibruit afin qu’il atteigne 1 800 mètres, dans le but de rehausser encore davantage la qualité de vie des citoyens », a ajouté Nathalie Boisclair.
 
Le MTQ sera responsable de la préparation des plans et devis, de l’exécution des travaux, dont la mise en chantier est prévue pour cet automne.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre