Auto-mobile : Plus que quelques clics pour profiter de la voiture en libre-service sans réservation 100% électrique

0

Auto-Mobile ouvre aujourd’hui ses portes à tous ceux qui souhaitent profiter du libre-service sans réservation 100% électrique, pour leurs déplacements du point A ou point B, et ce, même s’ils ne désirent pas devenir usagers du service régulier de Communauto. Le nouvel abonnement est gratuit, simple et rapide : quelques clics, une carte Opus et un permis de conduire sont suffisants pour s’inscrire.

«Dans la première phase, uniquement les abonnés de Communauto pouvaient profiter du service. Ouvrir ce service aux non-abonnés permettra à ceux-ci de découvrir la voiture libre-service et de réaliser à quel point il n’est pas nécessaire de posséder une auto pour se déplacer efficacement. Tous les éléments sont en place : transport en commun, taxi, autopartage, vélo en libre-service et maintenant Auto-mobile» a affirmé Benoît Robert, président-directeur général de Communauto.

Le service, disponible à partir du territoire de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal, a récemment été bonifié par la mise à disposition de vignettes permettant aux véhicules Auto-mobile d’être garés dans les zones réservées aux résidents du même arrondissement. Les déplacements doivent toujours débuter et se terminer sur le Plateau-Mont-Royal.

Autre nouveauté, aucun dépôt n’est exigé lors de l’abonnement, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment. Les critères de crédit habituels de Communauto s’appliquent.

Auto-mobile : comment ça fonctionne ?

L’inscription en ligne est simple et rapide, aucun besoin d’expédier ou de recevoir quoi que ce soit. En l’espace de quelques heures, un jour ouvrable au maximum, les nouveaux usagers peuvent utiliser Auto-mobile.

Une fois inscrites, les personnes peuvent utiliser les véhicules sans délai au passage de leur carte Opus devant le lecteur situé sur le pare-brise, sans besoin d’avoir les clés. On peut aussi rechercher la voiture la plus proche à l’aide de l’application mobile disponible sur l’App Store ou en utilisant Internet. Cela permet de bloquer le véhicule quelques minutes, le temps de s’y rendre. Le coût d’utilisation est de 0,38$/minute, 12$/heure et 50$/jour.

Toute l’information sur le service et l’adhésion est disponible en ligne au www.communauto.com/auto-mobile.

Source: Communauto

Partager.

Répondre