Entrée en vigueur d’une nouvelle règlementation sur l'eau potable à la Ville de Montréal

0
Photo de Alex Anlicker – Wikipedia commons

Résolument engagé à réduire le gaspillage de l'eau produite et distribuée à Montréal, la Ville de Montréal, annonce qu'une nouvelle règlementation sur l'usage de l'eau potable est entrée en vigueur sur tout le territoire de l'île de Montréal depuis la fin juin 2013. Ce nouveau cadre règlementaire représente un moyen additionnel dont se dote l'agglomération montréalaise pour protéger sa capacité de production d'eau potable de qualité, en tout temps et à moindre coût.
 
L'harmonisation des règlements existants sur les usages de l'eau potable à Montréal entraînera des retombées positives sur la capacité et les coûts de production de l'eau potable. Il s'agit d'une mesure de plus pour améliorer les bonnes pratiques de consommation d'eau.
 
Par ailleurs, l'entrée en vigueur du règlement permet de simplifier les recherches des citoyens en offrant encore plus de cohérence dans l'application des nouvelles règles d'un secteur à l'autre de l'Île. Par voie de conséquence, l'introduction de ces nouveaux comportements permettra d'éviter, ou de retarder, le besoin d'augmenter la capacité de production d'eau potable à Montréal.
 
Pour consulter le Règlement sur les usages de l'eau potable et obtenir plus amples informations sur la gestion durable de l'eau à Montréal, consultez le site Internet ville.montreal.qc.ca/eaudemontreal.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre