Les hauts responsables de l’Environnement du Canada, du Mexique et des États-Unis organiseront une discussion ouverte en ligne

0

Est-ce que vos voisins font du covoiturage? Est-ce qu’il y a des prises pour recharger les véhicules électriques au stationnement de votre bureau? Voyez-vous de longues files d’automobiles ou de camions arrêtés avec leur moteur au ralenti sur le chemin du travail? Si vous y prêtez attention, vous réaliserez que chaque Nord-Américain est confronté quotidiennement au problème mondial des effets du transport sur l’environnement.

Le 11 juillet, joignez-vous aux hauts responsables de l’Environnement du Canada, du Mexique et des États-Unis, lors d’une webémission publique en direct qui portera sur le transport, dans le cadre de la session publique 2013 du Conseil de la Commission de coopération environnementale.

Commencez à envoyer vos questions dès maintenant! Envoyez un message à la CCE sur Facebook (www.facebook.com/CCEconnexion) ou sur Twitter en utilisant notre pseudo @CECweb. Vous pouvez aussi envoyer vos questions par courriel à info@cec.org.

La diffusion en direct de la séance de discussion ouverte débutera à 14 h 30 (HAR) sur le site www.cec.org/webcast. Inscrivez-vous à l’adresse www.cec.org/conseil2013 pour recevoir un rappel le matin du 11 juillet.

Se joindront aux responsables présents des spécialistes nord-américains du transport : Juan Carlos Camargo, responsable de l’environnement, Wal-Mart México; Diane Gray, présidente et chef de la direction de CentrePort Canada Inc.; Katherine Blumberg, directrice des programmes, International Council on Clean Transportation

 

Session du Conseil de la CCE

Cette année, la session du Conseil de la CCE se déroule à Los Cabos, au Mexique. Connectez-vous plus tôt à la webémission (de 12 h à 12 h 50, HAR) pour découvrir les travaux que prévoit entreprendre la CCE au cours des deux prochaines années (mettre en œuvre des efforts trilatéraux axés sur l’écologisation du transport en Amérique du Nord, s’attaquer aux changements climatiques, améliorer la qualité de l’air et régler le problème des déchets en Amérique du Nord).

Chaque année, le Conseil de la CCE — composé des hauts responsables fédéraux de l’environnement des pays signataires de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) — se réunit pour discuter des priorités en matière de coopération environnementale en Amérique du Nord en vertu de l’Accord nord-américain de coopération dans le domaine de l’environnement (ANACDE). Pour voir l’ordre du jour complet de la session 2013 du Conseil de la CCE, visitez www.cec.org/conseil2013. 

 

Source: CCE

Partager.

Répondre