Trame verte et bleue du Grand Montréal

0
Photo de Montréalais – Wikipedia commons

Le maire de la Ville de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, a profité de l'inauguration officielle de la phase III de la promenade Paul-Sauvé pour annoncer le prolongement du parc riverain. Ce projet a été réalisé grâce à une contribution financière de 1 135 000 $ répartie entre la Communauté métropolitaine de Montréal, le Secrétariat à la région métropolitaine et la Ville de Saint-Eustache dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.
 
Ces nouveaux aménagements riverains permettent la consolidation de l'un des principaux pôles culturels et touristiques du Parc de la rivière des Mille-Îles. « Je suis extrêmement heureux de pouvoir offrir aux Eustachois un parc urbain de cette qualité, qui relie désormais le quartier historique à la partie moderne de notre ville. Depuis l'aménagement de la première phase, en 2004, la promenade Paul-Sauvé a permis aux citoyens de s'approprier cette fenêtre enchanteresse sur la rivière et est devenue un des lieux communautaires et culturels les plus fréquentés à Saint-Eustache », a déclaré le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.
 
Cette annonce fait suite aux ententes conclues entre le gouvernement du Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal prévoyant des investissements de plus de 150 M$. « Les citoyens réclament des gestes concrets en faveur de la mise en valeur des joyaux naturels
 
Les travaux réalisés en bordure de la rivière des Mille-Îles permettent à la fois de donner aux visiteurs un accès privilégié aux berges, de mettre en valeur les attraits culturels et patrimoniaux de la région tout en contribuant à la mise en œuvre de la Trame verte et bleue.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre