Un nouvel outil pour des rénovations plus écologiques

0
Cliquez ici pour voir un exemple de devis pour la rénovation d'une cuisine. 

Écohabitation fait le bonheur des écorénovateurs en présentant son tout nouvel Outil RÉNO : un planificateur de rénovations pratique, facile d’utilisation, gratuit et efficace. Bonifiant le déjà très apprécié programme Rénovation Écohabitation, l’Outil RÉNO est un formulaire unique, interactif et convivial qui facilite la planification des travaux et l’inscription à la certification. Il permet notamment au rénovateur de choisir parmi les gestes recommandés ceux qu’il ou qu’elle compte mettre en place, il calcule le bilan d’impact environnemental des travaux et inclut les préalables à la certification.

 

Comment accéder à l’Outil RÉNO ?

L’Outil RÉNO est disponible gratuitement sur www.ecohabitation.com/reno, en cliquant sur le bouton situé en haut de page sur les pages-projet. En cliquant sur « Générez votre devis » en bas de page, la page Résultats s’affiche avec le calcul de l’impact sur l’environnement (GES, kWh, santé, eau et milieux naturels) des gestes choisis ainsi que le niveau d’éligibilité à la certification (bronze, argent, or et platine). Il est possible de revenir en arrière et de modifier la sélection de gestes à poser en cliquant sur « Modifiez votre sélection ». Le bouton « Inscrivez votre projet » permet de faire un paiement en ligne par carte de crédit pour inscrire ses travaux à la certification. Consultez les tarifs préférentiels sur la page Inscription : www.ecohabitation.com/content/s-inscrire-certification-renovation-ecohabitation 

 

Par ailleurs, l’Outil RÉNO crée maintenant un devis téléchargeable en PDF, qui a une triple fonctionnalité : 

1. Aide-mémoire pour l’écorénovateur, avec une liste personnalisée des gestes à poser 

2. Annexe à ajouter au contrat avec l’entrepreneur (si applicable) 

3. Document à remplir et à envoyer pour la soumission à la certification Rénovation Écohabitation 

 

Il est possible de l’imprimer, ou encore de le sauvegarder sur un téléphone intelligent, pour l’avoir sous la main lors d’achats de matériaux à la quincaillerie du coin, par exemple. 

 

Source: ÉCOhabitation

Partager.

Répondre