Inauguration d’une bande riveraine de démonstration à Saint-Didace

0
Photo de Puttsk – FreeDigitalPhotos

C’est en présence des partenaires et de citoyens que l’Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé et la municipalité de Saint-Didace ont inauguré le 24 août dernier un nouvel aménagement unique dans la région, soit une bande riveraine de démonstration située au Parc de la promenade du barrage de Saint-Didace.
 
Aménagée sur les berges de la rivière Maskinongé, la bande riveraine de démonstration a une longueur de 85 mètres et une largeur de 10 mètres. Plus de 700 végétaux indigènes du Québec ont été implantés composant les trois strates de végétation d’une bande riveraine (herbacées, arbustes et arbres). Une partie du talus du parc est aussi conservée de façon naturelle en éliminant la tonte du gazon. Un panneau permanent d’information de même que des plaques d’identification des différentes espèces présentes ont également été installés sur le site.
 
Cet aménagement permanent a été réalisé dans le cadre du 150e anniversaire de fondation de la municipalité. Il permettra d’informer les visiteurs sur l’utilité environnementale des bandes riveraines et de les renseigner sur la façon d’aménager leur propre bande riveraine.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre