L’Arrondissement de Brompton à Sherbrooke inaugure un préau au parc Nault

0
Photo de Jean Gagnon – Wikipedia commons

La Ville de Sherbrooke a inauguré une nouvelle infrastructure multigénérationnelle au parc Nault, dans l’Arrondissement de Brompton, à l’occasion de la 20e fête de la Rentrée.
 
Un préau a été aménagé dans le parc Nault, ce qui permet à plusieurs clientèles de pratiquer leurs activités à l’abri des intempéries.
 
« Cela faisait plusieurs années que notre arrondissement souhaitait une telle infrastructure pour nos aînés, a expliqué la présidente de l’Arrondissement de Brompton, Mme Nicole Bergeron. Les jeunes pourront également en profiter, notamment les quelque 180 qui sont inscrits aux camps de jour. Des cours et différentes activités en plein air pourront aussi y être offerts. »
 
Ce projet a nécessité un investissement de 200 000 $. Il a été rendu possible grâce à une subvention de 100 000 $ du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités ‑ Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA). L’Arrondissement de Brompton a acquitté l’autre moitié de la facture à même son budget réservé aux équipements dans les parcs.
 
Cette initiative cadre parfaitement avec la volonté de la Ville de Sherbrooke de mettre en place des conditions favorables au vieillissement actif de sa population. « Chaque geste, chaque action visant à offrir une bonne qualité de vie à nos personnes aînées profite à l’ensemble de la communauté, a pour sa part rappeler le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny. Sherbrooke est un exemple à suivre en cette matière. Nous avons d’ailleurs été l’une des premières villes au Québec à adhérer au programme Villes amies des aînés, en 2008. »

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre