Atlas des arbres de l’Ontario; finies les devinettes au moment de planter des arbres à l’automne

0
Photo de Kamira Husky – Flickr

Vous voulez savoir quels arbres grandissent le mieux dans votre région? Vous avez besoin de conseils sur la façon de planter un arbre dans votre cour-arrière? L'Atlas des arbres de l'Ontario peut vous aider.

Il suffit de cliquer sur la carte et l’Atlas des arbres vous aidera à faire ce qui suit :

  • identifier les arbres indigènes de l’Ontario à partir de photos de leur écorce, leurs fruits, leurs cônes, leurs feuilles ou aiguilles;
  • connaître quelles espèces poussent le mieux dans votre région et quand et comment planter un arbre;
  • comprendre quels types de sol et d'exposition au soleil sont nécessaires à chaque espèce.

Gérer les ressources naturelles de manière viable et protéger la biodiversité de la province pour les générations à venir fait partie du plan du gouvernement de l’Ontario en vue d’attirer l’investissement, de créer des emplois, de stimuler la croissance économique et d’engendrer une prospérité dont tous les Ontariens peuvent profiter.
 

Faits en bref

 

  • Les arbres absorbent et emmagasinent les gaz à effet de serre dans l’atmosphère, ce qui en fait des outils essentiels de lutte contre le changement climatique en Ontario.
  • Les deux tiers de l'Ontario, une surface totalisant 71,1 millions d'hectares, soit l'équivalent de l'Allemagne, de l'Italie et des Pays-Bas combinés, sont couverts de forêts.
  • Les installations de conditionnement des semences de l'Ontario ont pour fonction de protéger le riche patrimoine naturel ontarien en collectant les semences de 50 espèces indigènes différentes qu’elles fournissent aux pépinières, aux entreprises forestières et à la population en général.
  • L’Ontario s’est engagé à planter 50 millions d’arbres d’ici 2025.

 

Source : Ontario News

Partager.

Répondre