Circuit électrique : l’offre dépasse maintenant les 200 bornes de recharge publiques au Québec

0
Photo de AMT 

Les partenaires fondateurs du Circuit électrique ont annoncé que le Circuit électrique poursuit son expansion et que l'offre du réseau a maintenant dépassé les 200 bornes de recharge publiques en service à la grandeur du Québec.
 
Avec ses 201 bornes réparties dans 13 régions administratives, il est le réseau offrant la plus grande couverture du territoire. Celles-ci permettent aux conducteurs de véhicules électriques de rouler l'esprit tranquille sachant qu'ils peuvent réaliser une recharge d'appoint à l'une des bornes du réseau en cas de besoin.
 
« Grâce notamment à l'implication de nombreux partenaires institutionnels et privés, le Circuit électrique est en pleine croissance et ce nouveau jalon vient certainement confirmer son leadership au Québec, a affirmé au nom des partenaires du Circuit électrique Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec. La prochaine étape est maintenant d'atteindre les 300 bornes au cours du printemps 2014. »
 
Lancé en 2012, le Circuit électrique a été le premier réseau de recharge public à voir le jour au Canada. Aujourd'hui, il compte 201 bornes en service dans 13 régions : Montréal, Québec, Laval, Montérégie, Estrie, Laurentides, Lanaudière, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Outaouais et Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'expansion se poursuit, puisque les représentants du Circuit électrique travaillent activement à développer de nouveaux partenariats afin d'enrichir l'offre de service au bénéfice des conducteurs de véhicules propulsés à l'électricité.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre