Conservation des milieux naturels de la pointe sud du quartier de L’Île-des-Sœurs

0
Photo de Alexis Hamel – Wikipedia commons

Nature-Action Québec (NAQ), la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement et l'Arrondissement de Verdun s'unissent pour insuffler un vent de renouveau au quartier de L'Île-des-Sœurs. En effet, une aide financière majeure de la Fondation permettra la réalisation d'un projet de mise en valeur et de sensibilisation à la conservation des milieux naturels de la pointe sud de l'île.
 
L'investissement de 49 500 $ consenti par la Fondation sera notamment consacré à l'aménagement d'un site de ponte pour les tortues, à l'installation de panneaux d'interprétation et d'accueil ainsi qu'à la réalisation de différents outils de sensibilisation destinés aux activités éducatives portant sur le boisé du Domaine Saint-Paul, une aire de 26 hectares qui abrite 21 espèces fauniques et floristiques à statut précaire.
 
Les résidents de l'arrondissement de Verdun pourront s'investir dans le projet en participant en grand nombre aux différentes activités qui auront lieu au cours de la prochaine année. Un parcours d'interprétation aménagé le long des sentiers du Domaine Saint-Paul permettra aux usagers de découvrir les milieux naturels de l'île sous un nouveau jour. Afin de sensibiliser les citoyens à la conservation des milieux naturels de la pointe sud de L'Île-des-Sœurs, on organisera des ateliers d'interprétation, on publiera des chroniques dans les médias locaux et on distribuera des feuillets d'information.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre