Développement nordique: 600 000 $ sont annoncés pour la réfection de la route de la Baie-James

0
Photo de fargomeD – Wikipedia commons

Le gouvernement du Québec a annoncé l'attribution d'un budget spécial de 350 000 $ à la Société de développement de la Baie-James pour la réfection de quatre ponceaux de la route de la Baie-James. Ce montant conjugué à l'aide financière d'Hydro-Québec (250 000 $) totalisent 600 000 $, la somme nécessaire pour la réalisation des travaux.
 
« La route de la Baie-James est hautement stratégique pour le développement nordique. En plus de desservir une population de 11 000 personnes, y compris plusieurs communautés de la nation crie ainsi que la localité de Radisson, elle donne accès à nos grandes centrales hydroélectriques », a déclaré l'adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles (volet développement nordique) et député d'Ungava, M. Luc Ferland.
 
Les travaux annoncés rendront les réparations permanentes et assureront la stabilisation de la structure. Rappelons que la crue printanière avait occasionné des bris importants à quatre ponceaux de la route de la Baie-James (km 104 et 212), dont l'effondrement de la chaussée au km 212.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre