Équiterre souligne le manque de financement de la STM

0
Photo de Transitpeople – Flickr

Équiterre tient à saluer l'annonce faite aujourd'hui par le ministre des Transports Sylvain Gaudreault quant au prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal. L’organisme souligne néanmoins qu'il existe toujours un manque de financement chronique pour le budget d'opération de la Société de transport de Montréal.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour l'ensemble de la communauté montréalaise et particulièrement pour les gens qui vivent ou doivent se déplacer dans l'est de la Ville » a souligné Steven Guilbeault, directeur principal chez Équiterre.

Toutefois, comme nous l'a rappelé à plusieurs reprises le président de la STM, Michel Labrecque: « Je veux voir la construction de nouvelles stations, mais, en ce moment, je n’ai pas assez d’argent pour entretenir les stations existantes » .

«Le Parti Québécois s'est engagé pendant la compagne électorale à augmenter le financement du transport en commun, ce qui doit se traduire par un budget accru pour le fonctionnement de notre réseau de transport partout au Québec » a conclu M. Guilbeault.

 

Source: Équiterre

Partager.

Répondre