La Première ministre annonce la tenue du rendez-vous de la forêt québécoise

0
Photo de Douaireg – Flickr

La première ministre du Québec a annoncé  la tenue, à Saint-Félicien, les 21 et 22 novembre prochain, du Rendez-vous de la forêt québécoise.
 
« Les principaux acteurs de la filière bois qui ont à cœur la forêt, son industrie et ses travailleurs seront conviés au Rendez-vous de la forêt québécoise. Cette rencontre permettra de mener une réflexion sur la filière bois comme moteur d'une nouvelle économie verte et de convenir d'un plan d'action forestier qui s'échelonnera sur trois ans. À cet égard, on peut affirmer que ce Rendez-vous fait partie intégrante de la future politique économique du gouvernement du Québec », a annoncé la première ministre.
 
Le Rendez-vous sera ouvert par la première ministre, en présence de la ministre des Ressources naturelles et des députés de la région, dont le député de Roberval et adjoint parlementaire de la ministre des Ressources naturelles aux dossiers forêts, Denis Trottier, qui se voit confier le mandat de préparer l'événement.
 
Le Rendez-vous de la forêt québécoise regroupera des représentants des associations nationales du secteur de l'aménagement forestier, des industriels forestiers, des régions et du milieu municipal, du secteur de la recherche et de l'enseignement, des institutions financières, des syndicats, des professionnels et des praticiens du milieu forestier, des associations représentant la forêt privée, des Premières Nations et des groupes socio-économiques. Les différents thèmes abordés seront : la sylviculture et la mise en valeur de la forêt québécoise, l'utilisation optimale d'une ressource précieuse, l'avenir de l'industrie et la création d'emplois.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre