Le gouvernement de l’Ontario lance une campagne pour la sécurité routière

0
Photo de MPD – Wikipedia commons

L'Ontario lance sa campagne annuelle pour promouvoir le port de la ceinture de sécurité, pour rappeler aux conducteurs et aux passagers de boucler leur ceinture et de veiller à ce que les enfants soient correctement installés dans les sièges pour enfants appropriés.

Des policiers, des pompiers et des travailleurs des services d'urgence, des professionnels de la santé et des groupes impliqués dans la sécurité routière et la prévention des blessures de toute la province participent à la campagne, laquelle prendra fin le 11 octobre. Elle comprend des manifestations éducatives, une série d'ateliers d'inspection des sièges d'auto pour enfants et des blitz policiers sur le port de la ceinture.

Porter une ceinture de sécurité et utiliser le bon siège d'auto pour enfants est le moyen le plus efficace de réduire le risque de blessure ou de décès lors d'une collision. La loi ontarienne Une personne, une ceinture de sécurité exige que tous les occupants d'un véhicule à moteur bouclent leur ceinture.

Tous les soignants – dont les parents, les grands-parents et les fournisseurs de services de garde d'enfants – doivent aussi veiller à ce que les enfants de moins de 16 ans sous leur responsabilité soient bien attachés dans un siège d'auto pour enfants ou un siège d'appoint, ou dotés d'une ceinture de sécurité.

 

 

Faits en bref

  • Les routes de l’Ontario sont parmi les plus sécuritaires d’Amérique du Nord.
  • Quand ils sont bien installés et utilisés, les sièges d’auto pour enfants et les sièges d’appoint peuvent réduire le risque que des enfants soient blessés ou tués lors de collisions.
  • Des statistiques récentes montrent que 96 pour cent de tous les Ontariens bouclent leur ceinture régulièrement – mais environ un demi-million ne le font toujours pas.
  • Les plus récentes statistiques ontariennes montrent que, lors de collisions, les gens sont 44 fois plus susceptibles d’être tués s’ils ne portent pas une ceinture de sécurité.

 

Source: Ontario News

 

Partager.

Répondre