Modernisation des infrastructures en eau à Gatineau : La Ville obtient 60 M$

0
Photo de Simon Howden – FreeDigitalPhotos

La Ville de Gatineau a obtenu deux subventions totalisant quelque soixante millions de dollars du gouvernement du Québec pour moderniser ses infrastructures.
  
Dans un premier temps, la Ville de Gatineau a reçu une subvention de 53,1 M$ dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités pour moderniser son usine d’épuration des eaux usées et ses stations de pompage sanitaire du secteur de Gatineau. La part de la Ville, quant à elle, se chiffre à 26,5 millions de dollars, pour un projet total de près de 80 millions de dollars.
 
À cela s’ajoutent 21,6 millions de dollars en subventions du Programme d’aide financière du Fonds Chantiers Canada-Québec pour des travaux de réfection visant notamment les équipements de désinfection, et 10 millions de dollars financés à même les frais liés à la croissance pour des travaux visant à augmenter la capacité de l’usine. L’ensemble du projet représente donc un investissement de quelque 115 millions de dollars.
  
Rappelons que l’usine de traitement des eaux usées de Gatineau, qui date de 1982, est la plus ancienne et la plus grande au Québec. Elle dessert la population des secteurs d’Aylmer, de Hull et de Gatineau.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre