Pro-Consigne Québec donnera 10 ¢ pour chaque contenant identifié « Consignée Québec 5 ¢ » le 19 octobre prochain

0
Photo de Marcos André – Wikipedia commons

Comme il a été annoncé dans le communiqué de presse publié le 17 septembre dernier, Pro-Consigne Québec réalisera sa première Journée de retour et récompensedans le cadre de l’ouverture de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD). Le samedi 19 octobre, Pro-Consigne Québec invite toute la population à apporter des contenants en plastique ou en aluminium identifiés « Consignée Québec 5 ¢ » à la place Émilie-Gamelin à Montréal; pour chaque contenant qui lui sera apporté, Pro-Consigne Québec remettra 10 cents.

Cet évènement représente une excellente occasion à des organismes à but non lucratif, équipes sportives, groupes communautaires ou même aux individus de faire une collecte de fonds pour leurs projets. Étant donné que Pro-Consigne souhaite arriver jusqu’à la limite du budget établie pour cette journée, nous encourageons fortement la population à accumuler ses contenants consignés à la valeur de 5 ¢ dès maintenant et les apporter à la place Émilie-Gamelin le 19 octobre!

À l’occasion de la Journée de retour et récompense, Pro-Consigne Québec vise à sensibiliser la population aux avantages du système de la consigne sur les plans social, économique et environnemental, en plus de démontrer la réponse positive que susciterait sa hausse de 5 ¢ à 10 ¢. Le Québec est une des seules provinces canadiennes qui impose encore une consigne d’une valeur inférieure à 10 ¢. C’est donc le moment d’envisager l’augmentation de ce montant afin de bonifier ce système de récupération qui n’a pratiquement pas changé depuis presque 30 ans.

En plus de l’activité de collecte, la Journée de retour et récompense sera l’occasion pour Pro-Consigne Québec d’avoir un kiosque informatif et des jeux sur la consigne. L’évènement sera ouvert à tous et des bénévoles seront sur place pour répondre à des questions. Merci de faire passer le mot concernant cette journée!

 

Source: Pro-consigne

Partager.

Répondre