Projet de loi no 57 – Loi faisant suite au sinistre ferroviaire du 6 juillet dans la ville de Lac-Mégantic

0
Photo de Spedona – Wikipedia commons

Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, M. Sylvain Gaudreault, a demandé aux parlementaires de l'Assemblée nationale d'adopter dès aujourd’hui le projet de loi no 57 – Loi faisant suite au sinistre ferroviaire du 6 juillet 2013 dans la ville de Lac-Mégantic.
 
« À situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle. J'appelle les parlementaires à faire preuve de cette solidarité qui anime le Québec depuis l'événement dramatique du 6 juillet dernier. Nous devons faire confiance aux élus de Lac-Mégantic et ainsi adopter rapidement ce projet qui répond en tous points aux besoins exprimés par la communauté. Donnons aux Méganticoises et aux Méganticois les outils pour entreprendre la reconstruction de leur ville le plus rapidement possible », a déclaré le ministre.
 
Rappelons que le projet de loi déposé mardi contient des mesures destinées à permettre à la Ville de Lac-Mégantic de subvenir à certains besoins, d’assurer la sécurité et de réorganiser son territoire en vue de la reprise normale de la vie et des activités à la suite du sinistre ferroviaire et reporte en 2015 la tenue des élections générales qui devaient se tenir en 2013 à la Ville et à la préfecture de la Municipalité régionale de comté du Granit.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre