Soutenir la croissance de l’industrie forestière de l’Ontario

0
Photo de Mathmoi – Flickr

L'Ontario aide à renforcer et à diversifier l'économie du Nord tout en soutenant 160 emplois à Hornepayne. 

Avec l'aide du gouvernement de l'Ontario, l'entreprise de bois d'œuvre Olav Haavaldsrud Timber Company Ltd. a ouvert l'usine de cogénération (ou production combinée) Becker ayant une capacité de 10 MW. Les installations utiliseront les sous-produits du bois de la scierie afin de produire de l'électricité destinée au réseau d'électricité ontarien et du chauffage pour la scierie et le séchoir à bois.

Soutenir l'industrie forestière novatrice fait partie du Plan de croissance du Nord de l'Ontario conçu par le gouvernement de la province. La vigueur de l'économie dans le Nord de l'Ontario favorise une plus grande équité. Elle signifie plus de possibilités d'emploi et de prospérité économique pour la population de l'Ontario. 


Faits en bref

  • Le soutien de l’Ontario à ce projet comprend une subvention conditionnelle de 11,867 millions de dollars par l’intermédiaire du Fonds de prospérité pour le secteur forestier, une garantie d’emprunt de 17,8 millions de dollars du Programme de garanties de prêts pour le secteur forestier et 1 million de dollars de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario.
  • Les installations de cogénération d’une valeur de 66 millions de dollars avoisinent les installations manufacturières de bois d’œuvre existantes. Elles créeront 20 nouveaux emplois, en sauveront 100 de plus dans une scierie avoisinante et soutiendront, estime-t-on, 40 emplois indirects de collecte de la biofibre forestière.
  • Olav Haavaldsrud Timber Company Ltd. est le deuxième employeur en importance dans la collectivité.
  • L’usine consommera de 175 000 à 200 000 tonnes de sous-produits du bois de la scierie par année.

 

Source: Ontario News

Partager.

Répondre