Futur Pont Champlain : un concours pour sa conception?

0
Photo de Martin Dubé – Wikipedia commons

Les quatre principaux candidats à la mairie de Montréal – Richard Bergeron, Denis Coderre, Marcel Côté et Mélanie Joly – ont appuyé la déclaration intitulée Pont Champlain : un concours est la meilleure solution.
 
Cette déclaration, également endossée par 150 personnalités du milieu des arts, des affaires, de l’architecture et du design, auxquelles se sont ajoutés en quelques jours 482 autres signataires, a été transmise à Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.
 
Le texte réitère la demande de la communauté métropolitaine pour que la conception du futur pont sur le Saint-Laurent ait lieu dans le cadre d’un concours international d’architecture et d’ingénierie. L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a également préconisé cette option dès l’annonce du remplacement de l’actuel pont Champlain.
 
Rappelons que les élus de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ainsi que ceux du Conseil municipal de Montréal ont été unanimes à réclamer la tenue d’un concours, ce qu’a aussi demandé le gouvernement québécois.
 
Lettre au ministre et liste complète des signataires

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre