La Ville de Longueuil salue l’investissement majeur de Pratt & Whitney

0

La Ville de Longueuil s’est réjouie de l’annonce d’un investissement de 275 M$ sur cinq ans dans les installations de Pratt & Whitney à Longueuil. Le projet d’aménagement d’un centre de fabrication intelligente et de modernisation des installations permettra de maintenir 160 emplois et d’en créer 90 nouveaux. Cette annonce s’accompagne d’un investissement de 19 M$ du gouvernement du Québec.
 
« Cette annonce de Pratt & Whitney est une excellente nouvelle pour la vitalité économique de Longueuil. En plus des emplois créés, Pratt & Whitney témoigne de son désir de maintenir ses installations de Longueuil à la fine pointe de la technologie dans une optique de développement à long terme », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.
 
Véritable pôle de l’industrie aéronautique au Québec, le milieu de l’aérospatiale à Longueuil génère près de 10 000 emplois et est le plus important moteur de développement économique de la Rive-Sud. En effet, la Ville de Longueuil accueille sur son territoire de nombreuses institutions du milieu aéronautique telles que Pratt & Whitney, Héroux Devtek, l’Agence spatiale canadienne, l’aéroport de Saint-Hubert et la plus importante école d’aérotechnique en Amérique du Nord, l’ÉNA.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre