L’exposition excessive aux radiations des communications mobiles accélèrent le vieillissement

0
Photo de jannoon028 – FreeDigitalPhotos

La détérioration de la flore microbienne par l’exposition excessive aux radiations micro-ondes des communications mobiles et des nouvelles technologies accélère le vieillissement, c’est une mise en garde du Dr José Márquez Serres, président de la Société espagnole de l'anti-vieillissement et de la longévité (SEMAL), qui a été faite au XIIe Congrès international de Médecine anti-vieillissement qui vient de se tenir à Madrid. 

Le Dr José Márquez Serres a lancé l’alerte sur la nécessité d'être conscient qu’il faut réduire les radiations micro-ondes (M-O) issues des nouvelles technologies dont nous sommes soumis par l'utilisation du téléphonie mobile, du WiFi, des antennes relais, des ordinateurs et autres appareils de radiofréquences micro-ondes , car ils ont un effet accélérateur sur le vieillissement de l'organisme. Tous les experts présents à la conférence sont unanimes pour lancer cette alerte sur la détérioration par les radiations M-O du microbiote (flore microbienne), c'est à dire des micro-organismes qui vivent dans les corps sains.

(Ndlr de Next-up.org : La vie n’est possible que grâce au nombre considérable de bactéries vivants dans ou sur le corps humain. Il s’agit de bactéries dites commensales, c’est-à-dire qui ne provoquent pas de maladie(s). Cette flore microbienne, aussi appelée microbiote, est bénéfique et même totalement indispensable à notre vie et ne cause pas de maladie ou de dysfonctionnement dans des conditions normales : elle est essentielle au maintien de notre bon état de santé.) [Plus avec le corps humain

Des recherches récentes ont souligné et suggèrent que des dispositions précautionneuses doivent être prises pour préserver la fore du trajet intestinal du système digestif, comme la modification fondamentale de la consommation des additifs toxiques, des antibiotiques ou une alimentation inadéquate pouvant provoquer des allergies, des intolérances et même des maladies et pathologies diverses.

 

La doctrine anti-vieillissement 

Selon la Société espagnole de l'anti-vieillissement et de la longévité, les patients types de la Médecine anti-âge ont environ 50 ans et viennent essentiellement pour des consultations parce qu'ils veulent être mieux à l'intérieur et à l'extérieur de leur corps. Un traitement adapté à leurs caractéristiques est généralement prescrit et quelques mois plus tard, il est constaté que leur santé s’est nettement améliorée, ceci parce qu'ils vivaient dans un environnement sain, néanmoins les effets physiques sur leurs corps n’ont pas eu une optimisation importante. C'est ce que tente d’accomplir la médecine anti-âge: devenir la médecine préventive et prédictive, disent les experts.

L’Espagne a été l'un des premiers pays en Europe à introduire ce type de médecine, né en tant que tel en 1992 aux Etats-Unis. Depuis lors, des progrès ont été incorporés dans les différents domaines, de l'esthétique médicale et scientifique, avec l'utilisation de cellules souches et des techniques chirurgicales plus ou moins invasives. C’est l’ensemble de ce concept qui a permis la généralisation des techniques qui visent à améliorer la santé des patients et devenir des alliés dans la lutte contre le temps.

 

Source: Maison du 21e siècle

Partager.

Répondre