CRÉGÎM accueille les résultats des élections municipales

0

La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) félicite les maires et des préfets récemment élus. Certains d'entre eux se retrouveront à la CRÉ et de nouveaux visages s’ajouteront au conseil d’administration au cours des prochaines semaines. Ses membres seront confirmés à la suite de la nomination de tous les préfets d’ici la fin novembre.

En effet, de nouveaux visages s’ajouteront au conseil d’administration de la CRÉGÎM au cours des prochaines semaines. Ses membres seront confirmés à la suite de la nomination de tous les préfets d’ici la fin novembre.

La Conférence en profite pour saluer ceux qui se retirent et les remercier d’avoir investi temps et énergie pour mener à bien de nombreux dossiers d’importance pour le développement de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Plus particulièrement, un énorme merci à Bertrand Berger, qui a présidé avec brio la CRÉGÎM depuis la naissance de l’organisme en 2004, et à Joël Arseneau, qui était vice-président depuis huit ans. « Grâce à leur esprit mobilisateur et régionaliste, ils ont su faire passer les intérêts de la région au premier plan. C’est un atout pour occuper ces postes stratégiques », souligne le directeur général, Gilbert Scantland.

Les nouveaux officiers seront élus lors de la rencontre publique du conseil d’administration le 13 décembre. La CRÉGÎM est composée de 12 membres élus issus du monde municipal et de six citoyens représentant l’ensemble des 5 MRC de la Gaspésie et l’agglomération des Îles-de-la-Madeleine.

La Conférence est également heureuse de constater que les Gaspésiens et les Madelinots ont été nombreux à faire parler la démocratie : les taux de participation généralement plus élevés dans les municipalités le démontrent bien.

 

La CRÉGÎM, au cœur du développement de la région

La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est l’interlocutrice privilégiée du gouvernement en matière de développement régional. Son financement provient principalement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, à travers le Fonds de développement régional. La CRÉGÎM participe à l’épanouissement de sa région selon une vision concertée et novatrice avec les élus municipaux et les organismes régionaux, dans le but de contribuer à améliorer la qualité de vie des Gaspésiens et des Madelinots. Notre mission : MOBILISER– SOUTENIR – DÉVELOPPER !

 

Source: CRÉGÎM

Partager.

Répondre