Décontamination à Lac-Mégantic: Stephen Harper annonce un soutien de 95 M$

0
Photo de Maxianos – Wikipedia commons

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé un soutien de 95 M$ pour Lac-Mégantic, qui servira à la décontamination des sols et des eaux pollués lors du déraillement mortel survenu le 6 juillet 2013. Il était accompagné de Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, et de Colette Roy-Laroche, mairesse de Lac-Mégantic.
 
« Notre gouvernement est fier d’offrir une aide supplémentaire à Lac-Mégantic pour aider ses résidents à retrouver une vie normale après le déraillement mortel du mois de juillet, a déclaré le Premier ministre. Le soutien annoncé aujourd’hui aidera à décontaminer les zones touchées, notamment le sol à proximité de l’endroit où le train a déraillé, la rivière Chaudière et le lac. C’est un élément essentiel pour permettre la reconstruction et le rétablissement de la ville. »
 
La ville de Lac-Mégantic et le gouvernement du Québec ont tous les deux indiqué que la décontamination était une activité prioritaire et notre gouvernement fournit déjà des avis spécialisés sur le nettoyage de la rivière Chaudière. Le nouveau soutien servira à contribuer au nettoyage du sol contaminé sur une surface estimée à 31 hectares, à l’élimination des déchets contaminés, à la décontamination de Lac-Mégantic et de la rivière Chaudière et il aidera à restaurer l’intégrité du réseau d’égouts de la ville, à nettoyer les bâtiments et l’infrastructure, ainsi qu’à démolir les bâtiments contaminés.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre