Le Cégep Garneau fait un pas de plus pour l’environnement grâce au Fonds Éco IGA

0

Dans le cadre de ses initiatives environnementales, le Cégep Garneau s’est vu remettre un montant de 8 000 $ par le biais du Fonds Éco IGA afin de réaliser un projet d’implantation d’ilots de compostage. Le Cégep a ainsi installé des ilots de tris sélectifs qui comprennent une section de compostage.

Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de trier leurs déchets compostables grâce à l’implantation de ces ilots, en plus du tri déjà existant pour les papiers/cartons/déchets et matières recyclables. Le compost est par la suite ramassé par la Ville de Québec dans le cadre de son projet pilote.

Le Cégep est très fier de ce nouveau pas vers un meilleur environnement. De leur côté, les marchands IGA sont ravis de l’impact positif qu’aura ce projet dans la communauté. Monsieur Sydney Douwis, directeur du IGA Sillery, est d’ailleurs venu observer cette réalisation en octobre dernier.

 

À propos du fonds Éco IGA

Le Fonds Éco IGA, géré par l’organisme Jour de la Terre Québec, se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable. Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé plus de 500 projets dans toutes les régions du Québec : www.fondsecoiga.org.

 

À propos du Cégep Garneau

Situé au cœur de Québec, le Cégep Garneau accueille près de 8 000 étudiants à l’enseignement régulier et à la formation continue. Sa tradition d’excellence se traduit par une formation de qualité, des activités diversifiées qui permettent aux étudiants de vivre l’expérience Garneau. Le Cégep Garneau, c’est un réseau de soutien hors pair, une vie étudiante captivante et l’endroit rêvé pour développer ses passions.

 

À propos de Garneau Travail

Garneau Travail est l’entreprise-école du Cégep Garneau. Composé de 15 départements et proche de 100 étudiants, c’est des dizaines de projets concrets qui sont réalisés chaque année et qui permettent aux étudiants d’acquérir une expérience réelle en entreprenariat. Garneau Travail, c’est aussi l’équipe qui s’est chargée de réaliser le plan des ilots de compostage, de faire la demande auprès du fonds Éco-IGA et d’assurer la bonne mise en place de ceux-ci.

 

Source: Cégep Garneau

Partager.

Répondre