Métro de Montréal: Les nouvelles voitures sont dévoilées

0
Photo de LennartBolks – Wikipedia commons

La première ministre du Québec, Pauline Marois, a participé au dévoilement hier des nouvelles voitures du métro de Montréal, à l'occasion d'un événement tenu à l'usine de Bombardier, à La Pocatière, en présence de plus de 600 employés.
 
« Nous célébrons avant tout aujourd'hui le savoir-faire du Québec et l'excellence de ses travailleuses et travailleurs. Ces nouveaux wagons de métro, à la fine pointe de la technologie, sont impressionnants. Ces voitures offriront un confort exceptionnel, une capacité d'accueil supérieure, une sécurité optimale, une plus grande performance et une fiabilité accrue », a déclaré la première ministre.
 
Présentées par le consortium Bombardier-Alstom, ces neuf premières voitures, des 468 qui seront produites au total, représentent un jalon important de la mise en place d'une grande priorité gouvernementale : l'électrification des transports. « La Société de transport de Montréal est un partenaire incontournable pour électrifier les transports. Sa contribution est précieuse et nous aidera à atteindre, collectivement, l'ambitieuse cible de l'indépendance énergétique », a ajouté Pauline Marois.
 
La production des nouvelles voitures du métro de Montréal crée directement et indirectement des centaines d'emplois, non seulement à La Pocatière, mais aussi un peu partout ailleurs au Québec.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre