Parc éolien communautaire Viger-Denonville

0
Photo de Hans Hillewaert – Wikipedia commons

Innergex énergie renouvelable inc. et la Municipalité régionale de comté de Rivière-du-Loup ont annoncé la mise en service commerciale du parc éolien Viger-Denonville de 24,6 MW.
 
« La mise en service du parc éolien est une source de grande fierté pour la MRC de Rivière-du-Loup. C'est la concrétisation d'un travail d'équipe et d'une vision de développement pour notre milieu. Durant son exploitation, ce parc éolien générera des bénéfices financiers directs de l'ordre de 22,0 M$ sur 20 ans pour les 12 municipalités actionnaires », a souligné Michel Lagacé, préfet de la MRC.
 
Développé par Parc éolien communautaire Viger-Denonville, s.e.c., une coentreprise détenue à 50/50 par la Société et la MRC de Rivière-du-Loup, le parc constitué de 12 éoliennes est situé entièrement sur des terres privées, dans les municipalités de Saint-Paul-de-la-Croix et de Saint-Épiphane. Sa construction a commencé au printemps 2013 et s'est terminée cet automne, dans les délais et selon le budget.
 
La production annuelle moyenne du parc éolien est estimée à 67 600 MWh, assez pour alimenter près de 4 000 foyers québécois chaque année. Toute l'électricité produite sera vendue en vertu d'un contrat d'achat d'électricité de 20 ans avec Hydro-Québec, octroyé dans le cadre de l'appel d'offres de 2009 et dont le prix sera rajusté annuellement en fonction d'une portion de l'indice des prix à la consommation.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre