Gaz Métro souligne l’importance de la nouvelle chaire en gestion de l’énergie

0
Photo de Hans Hillewaert – Wikipedia commons

En tant qu'entreprise impliquée dans différentes facettes du monde de l'énergie, Gaz Métro est fière d'avoir contribué à la conception et à la fondation de la nouvelle Chaire en gestion de l'énergie des HEC Montréal, dont le titulaire est le très respecté professeur Pierre-Olivier Pineau.

 

La bonne énergie à la bonne place

Impliquée dans la distribution du gaz naturel et de l'électricité, dans le développement de projets énergétiques novateurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane, Gaz Métro croit depuis longtemps à la complémentarité des différentes sources d'énergie.

« Nous souhaitons que le rayonnement de la Chaire en gestion de l'énergie des HEC Montréal suscite une meilleure compréhension des enjeux énergétiques de la part du public, des entreprises et des gouvernements. C'est par la bonne compréhension et la bonne gestion des différentes sources énergétiques que passe le développement économique durable de toute société », a affirmé Stéphanie Trudeau, vice-présidente, Stratégie, communication et développement durable chez Gaz Métro.

La Chaire de gestion du secteur de l'énergie se consacrera à l'accroissement des connaissances relatives aux questions et aux enjeux liés à l'énergie, dans une perspective d'optimisation des systèmes énergétiques et d'adéquation entre les sources d'énergie et les besoins de la société. Par ailleurs, Gaz Métro souhaite souligner la diversité des partenaires, représentant autant de sources d'énergie, qui ont également accepté de soutenir la Chaire.

 

Gaz Métro en bref

Comptant plus de 5 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 190 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 305 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et sur celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités en plus de répondre aux attentes de ses associés (GMi et Valener) et de ses employés.www.gazmetro.com

 

Source: Gaz Métro

Partager.

Répondre