Nouveau pont pour le Saint-Laurent

0

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, Denis Lebel, a annoncé un nouvel échéancier plus court pour la construction d'un nouveau pont pour le Saint-Laurent.
 
« Nous verrons à ce que le nouveau pont pour le Saint-Laurent soit terminé en 2018, soit trois ans plus tôt que prévu initialement », a dit le ministre Lebel. « À cet égard, des mesures concrètes pour accélérer le processus ont déjà été prises. »
 
L'attribution, à ARUP Canada Inc., du contrat pour des services de génie et de coordination, le 18 octobre dernier, a permis de raccourcir l'échéancier prévu initialement, de sorte que le processus d'approvisionnement pour le partenariat public-privé (PPP) en vue de concevoir, construire, financer, exploiter et entretenir le nouveau pont sera lancé tôt au printemps 2014. Bien qu'un concours d'architecture international ne soit plus une option maintenant, des consignes précises en matière d'architecture relatives à la conception du nouveau pont seront incluses dans les documents d'approvisionnement pour le PPP.
 
« Bien que nous ne pouvons, en aucun cas, nous permettre de tourner les coins ronds avec une infrastructure d'une telle importance pour la métropole et l'économie de notre pays, nous pouvons assurément accélérer le processus », a ajouté le ministre Lebel. « Nous ferons tout le nécessaire pour que ce projet se concrétise dans les délais et selon le budget prévus, tout en veillant à ce que le transport du public voyageur et des marchandises continue à se faire de façon sécuritaire et efficace par cet important corridor de commerce et de transport. »
 
En savoir plus : www.tc.gc.ca/nppsl.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre