RECYC-QUÉBEC et le CREAT honorent six industries, commerces et institutions de la région

0

Le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT), représenté par Edith Boccangello, a remis au nom de RECYC-QUÉBEC des attestations niveau 3 – Performance du programme ICI ON RECYCLE! à six industries, commerces et institutions de l’Abitibi-Témiscamingue lors d’une cérémonie qui a eu lieu le mercredi 27 novembre dernier à Val-d’Or. Ce programme de reconnaissance géré par RECYC-QUÉBEC offre aux organisations le soutien et les outils nécessaires pour faire une gestion exemplaire de leurs matières résiduelles.

C’est lors du FestiVERT que les actions des ICI qui ont fait une bonne gestion de leurs matières résiduelles ont été reconnues et célébrées parmi leurs pairs. « Ces industries, commerces et institutions ayant atteint ce plus haut niveau de distinction sont d’excellents exemples de leadership. La mobilisation de toutes les entreprises qui participent à ce programme démontre que l’on peut aspirer à faire du Québec une société sans gaspillage, » a tenu à souligner Benoît de Villiers, président-directeur général de RECYC-QUÉBEC.

Le programme est constitué de trois niveaux de participation : Engagement, Mise en oeuvre et Performance. Le niveau Performance vise à reconnaître les établissements ayant atteint de hautes performances de mise en valeur des matières résiduelles. Les établissements attestés se distinguent pour avoir mis en place des mesures de réduction, de réemploi, de recyclage et de valorisation des matières résiduelles.

 

Établissements honorés

Inscription au programme

Les établissements québécois qui désirent prendre le virage vert et mettre en place un système efficace de gestion de leurs matières résiduelles peuvent s’inscrire au programme ICI ON RECYCLE! en tout temps sur le site Internet de RECYC-QUÉBEC. Ils seront inscrits au premier niveau, où ils obtiendront alors une foule d’information pour bien démarrer. Tous les détails au www.recyc-quebec.gouv.qc.ca.

 

Source: CREAT

Partager.

Répondre