La Société de vélo en libre-service se met sous la protection de la loi

0
Photo de Yanik Crépeau – Wikipedia commons

Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a annoncé qu’à la suite des actions entreprises par la nouvelle administration de la Ville de Montréal, la Société de vélo en libre-service (SVLS) a déposé un avis d'intention de se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.
 
Cette loi accorde une protection à l'entreprise de façon à ce qu'elle puisse restructurer ses affaires et ses finances. SVLS demeurera donc en opération durant cette période de restructuration et continuera à maintenir ses services auprès de ses clients. Aucune perte d'emploi n'est prévue pour le moment.
 
« À notre arrivée en poste, on nous a dressé le portrait financier de SVLS et celui-ci est précaire. Depuis plusieurs années, la Ville a soutenu financièrement SVLS, notamment en lui accordant un prêt de 37 M$, dont le solde actuel est de 31,6 M$, et une garantie de prêt de 11 M$, dont 6,4 M$ sont déjà engagés. SVLS ne pouvant honorer ses obligations financières ni trouver une solution viable à court terme, et compte tenu de l'incertitude quant à la possibilité de récupérer les sommes consenties par la Ville, nous avons choisi d'agir au lieu d'attendre. Ce n'est pas aux contribuables d'assumer le risque financier lié à un projet d'affaires. Nous avons la responsabilité de veiller aux intérêts des Montréalais et c'est ce que nous faisons », a déclaré Denis Coderre.
 
Tout sera fait pour que la saison 2014 de BIXI Montréal ne soit pas affectée. Au cours des prochains jours, SVLS rencontrera la Ville de Montréal afin de planifier la prochaine saison et d'étudier les meilleurs scénarios pour maintenir la valeur de l'investissement de la Ville dans SVLS. Les membres ayant acheté leur abonnement à la fin de 2013 pour la saison 2014 pourront l'utiliser dès le début de la saison.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre