La Ville de Montréal créera le nouveau Service du développement économique

0
Photo de Olivier Pasteur – Flickr

Afin d'assurer le leadership du développement économique de la Ville et de dynamiser l'économie de la métropole, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a annoncé la création du nouveau Service du développement économique de la Ville de Montréal.
 
« Montréal doit s'ajuster à la réalité actuelle et faire face aux nouveaux défis économiques de notre époque. Alors qu'un accord de libre-échange vient d'être conclu entre le Canada et l'Europe, nous devons saisir cette opportunité et devenir une véritable plaque tournante des échanges entre les deux continents. La région métropolitaine est le poumon économique du Québec et nous devons reprendre l'initiative pour jouer pleinement notre rôle de métropole », a déclaré le maire de Montréal, qui est également responsable des dossiers de développement économique au comité exécutif.
 
Cette initiative, qui s'inscrit également dans le processus de réforme administrative de l'organisation, fera en sorte de doter la Ville d'un centre névralgique capable de jeter un regard d'ensemble sur les stratégies de développement économique impliquant la métropole du Québec.
 
Plus particulièrement, la mission de ce nouveau service sera de développer une vision stratégique du développement économique durable dans la métropole, de coordonner la présence et les interventions de la Ville auprès des divers acteurs impliqués dans le développement économique de la métropole, de gérer les activités de la Ville en matière de développement économique durable et de soutenir la réalisation des grands projets publics et privés sur le territoire. Notons que le développement économique devra aussi se faire dans une perspective de création d'une ville intelligente et devra s'incarner dans une vision qui privilégie la qualité de l'aménagement et de la vie urbaine.
 
Afin d'officialiser la création de ce service, le conseil municipal sera appelé à entériner cette décision du comité exécutif à la séance du conseil du mois de février.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre