Lancement du concours Crée ta ville

0

Le Cégep Gérald-Godin a lancé CRÉE TA VILLE, un concours de projets techniques proposés aux étudiants du secondaire, du collégial et de l'université, et impliquant les entreprises du Québec.
 
De quelles technologies la ville de l'avenir aura-t-elle besoin pour répondre aux attentes de ses citoyens? Le défi présenté aux étudiants consiste à réaliser des projets innovants, proposés par des entreprises en TIC, visant à améliorer la ville d'aujourd'hui et créer celle de demain. Les projets mettront à profit l'électronique, la robotique et les applications logicielles, dans les catégories de l'environnement, la mobilité et le transport.
 
« En tant qu'établissement d'enseignement, le Cégep croit qu'il est important d'arrimer la formation technique à l'évolution du marché du travail et d'intéresser, dès le secondaire, les jeunes aux mathématiques et aux sciences appliquées. Il est surtout temps de développer l'entrepreneuriat technologique à l'école avec une approche ouverte et différente », a expliqué le directeur général du Cégep Gérald-Godin, M. Christian Roy,
 
Le projet se développera durant quatre ans, et inclura à terme toutes les régions du Québec. En plus d'être invités à l'Expo Sciences/Arts/Techno qui se tiendra le 8 mai 2014 au Cégep Gérald-Godin, les gagnants recevront des prix totalisant 5500 $ en argent et en produits techno, incluant 2 iPad mini. Plusieurs partenaires se sont déjà joints au Cégep Gérald-Godin pour la phase pilote, dont TechnoMontréal, l'École de technologie supérieure (ÉTS), la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), le Cégep du Vieux-Montréal, Ericsson, les CLD de l'Ouest-de-l'Île et de Vaudreuil-Soulanges, la SDÉ Ville-Marie ainsi que Technoparc Montréal.
 
En savoir plus : www.creetaville.com

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre