Loblaw et le Centre des congrès de Québec s’unissent pour redonner à la communauté

0

Si l'impact du Centre des congrès de Québec se mesure en retombées économiques, son apport à la communauté est également considérable. À preuve, à l'issu de l'événement Coup d'envoi national 2014 de Loblaw qui se termine aujourd'hui, Moisson Québec récoltera l'équivalent de trois remorques de 53 pieds de denrées périssables et non périssables, qui seront redistribuées aux organismes de la région de Québec. Les personnes dans le besoin de Québec profiteront concrètement de la présence de Loblaw, qui tient son événement hors de Toronto pour la première fois.

L'équipe de la Société du Centre des congrès de Québec s'implique elle aussi avec cœur dans la chaîne de don des denrées. Les deux tiers du personnel, soit 45 personnes, œuvrent bénévolement aujourd'hui à empaqueter et manutentionner les produits alimentaires offerts par quelque 130 fournisseurs, c'est-à-dire l'équivalent d'un Provigo Le Marché, nouveau concept d'épicerie de Loblaw. Les camions de Moisson Québec transporteront ces marchandises vers des entrepôts en attendant leur distribution à la communauté.

« C'est avec une grande fierté que nous accueillons ce premier événement de Loblaw à Québec et au Centre des congrès de Québec. Nous remercions aussi Loblaw de cet imposant don de denrées qui profitera aux personnes dans le besoin », a souligné le président-directeur général du Centre des congrès, monsieur P.-Michel Bouchard.

« La collaboration exceptionnelle de Loblaw et du Centre des congrès de Québec permettra à Moisson Québec de recevoir des denrées très variées qui compléteront bien l'alimentation des 32 000 personnes qui ont besoin d'aide alimentaire chaque mois », a ajouté la directrice générale de Moisson Québec, madame Élaine Côté.

 

À propos de Moisson Québec

Moisson Québec est la banque alimentaire alternative de la grande région de Québec. L'équipe de Moisson Québec travaille sans relâche pour réaliser sa mission : agir sur l'insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Plus de 30 000 personnes, chaque mois, utilisent différents services d'aide alimentaire pour subvenir à ce besoin vital : se nourrir.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre