Mont-Tremblant lance le programme BÉBÉCOLO

0
Photo de 64k.be – Flickr

Mont-Tremblant a lancé BÉBÉCOLO, un programme pour les familles de la ville qui pourront désormais obtenir une subvention lors d’achats de couches lavables, une initiative destinée à la réduction des déchets.
 
Les parents qui participeront au programme recevront un remboursement de 50 % du coût d’achat de couches lavables pour un montant maximum de 100 $ par enfant âgé de 0 à 18 mois.
 
« C’est une belle économie pour les parents et un geste important qui va réduire notre empreinte écologique. Il en coûte en moyenne 130 $ pour enfouir une tonne de déchets. En redirigeant cette somme vers la famille, elle réduit ses matières résiduelles d’une tonne par enfant et il n’en coûte pas plus cher à la municipalité. Ce programme se finance donc par lui-même », a expliqué le maire Luc Brisebois.
 
De la naissance à la propreté, un bébé utilise de 5 000 à 7 000 couches jetables, ce qui représente jusqu’à une tonne de couches à enfouir. Une couche jetable prend de 200 à 500 ans à se décomposer tandis qu’une couche lavable peut être réutilisée jusqu’à 200 fois et se décompose totalement en six mois.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre