Keystone XL – Réaction de l’Association canadienne de pipelines d’énergie

0
Photo de Sanao – Wikipedia commons

Le Département d’État des États-Unis a publié son rapport complémentaire final d’impact sur l’environnement en réponse à la demande de TransCanada de mai 2012 pour le projet de pipeline Keystone XL. Ce rapport constitue une nouvelle étape pour ce qui est de déterminer si un permis présidentiel peut être accordé au projet Keystone XL dans l’intérêt national des États-Unis.

Bien qu’aucune décision n’ait encore été rendue en ce qui concerne le projet, la CEPA appuie fermement tout projet d’oléoduc ou de gazoduc visant à accroitre l’accès aux marchés, tout en s’assurant que les questions de sécurité et d’environnement aient été abordées. Cette recommandation favorable suggère fortement au secteur des pipelines que le projet Keystone XL peut être réalisé et exploité dans le respect de la sécurité et de l’environnement.

Avec le programme Priorité intégrité® de la CEPA, les membres de la CEPA se sont engagés à promouvoir une culture de la sécurité dans tout le secteur, laquelle repose considérablement sur le leadership et une amélioration continue afin de parvenir à un nombre d’incidents nul. Les sociétés membres de la CEPA transportent chaque année des millions de barils de pétrole brut et des trillions de pieds cubiques de gaz naturel en toute sécurité, et elles se sont engagées à construire et à exploiter des infrastructures pipelinières qui respectent les règles de sécurité et l’environnement. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter notre site Internet à www.aboutpipelines.com

 

Source: CEPA

Partager.

Répondre