Manifestation au Parlement du Québec en appui à Gaspé et Anticosti le 21 février 2014

0
Photo de Sanao – Wikipedia commons

Suite au jugement de la Cour supérieure du Québec qui donne raison à la compagnie Pétrolia et invalide le règlement municipal de la Ville de Gaspé sur les distances minimales à respecter entre les sites de forage et les sources d'eau potable.

Suite à la décision de la première ministre Pauline Marois d’investir 115 millions dans l’exploration par fracturation à l’Île d’Anticosti.

Le groupe «Non au pétrole au Québec» organise une manifestation en appui à la population de Gaspé et en faveur de la protection de l’Île d’Anticosti.

La manifestation se fera vendredi le 21 février 2014 Point de raliement à 11h au Carré d’Youville dans le Vieux-Québec, Marche sur Honoré-Mercier, escortée par la police de Québec Manifestation : devant l’Assemblée Nationale du Québec, de 11h50 à 13h30

Le but de la manifestation est d’exprimer notre opposition aux plans d'exploration / exploitation du gouvernement du Québec qui s'apprête à utiliser la fracturation du sol et mettre en danger les sources d'eau potables du Québec.

Il y aura entre autre les allocutions des Mmes Marie-Hélène Parant, porte-parole de «Non au pétrole au Québec» et de Geneviève (Shanipiep) McKenzie-Sioui porte-parole de « Idle No More Québec ».

De plus, la population est invitée à signer une pétition demandant un moratoire sur l’exploration / exploitation de l’Île d’Anticosti ici

Événement facebook de la manifestation

 

Source: Non au pétrole au Québec

Partager.

Répondre