Création de BIXI-Montréal

0

Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a annoncé la création de BIXI-Montréal, organisme à but non lucratif (OBNL) qui aura pour fonction d'assurer, sous mandat de gestion de la Ville, le bon déroulement de la 6e saison de BIXI.
 
« Par la venue de cet OBNL, les utilisateurs de BIXI pourront bénéficier d'un service de qualité cette saison. Nous savons à quel point c'est attendu et apprécié des Montréalais; il était prioritaire de régler cette question rapidement. Nous travaillerons de concert avec BIXI-Montréal, d'emblée pour assurer la mise en service des vélos à temps, mais également tout au long de l'année afin de soutenir la réalisation de notre plan d'affaires », a assuré le maire.
 
« L'une de nos priorités consistait à convaincre des personnes de qualité à former un organisme apte à organiser efficacement les activités locales de BIXI. J'accueille avec enthousiasme les administrateurs de BIXI-Montréal, qui ensemble, détiennent une expertise reconnue et diversifiée. Nous nous attendons à ce que cet OBNL assure le bon déroulement de la saison, et nous soumette des recommandations quant à la poursuite du service pour les saisons à venir », a affirmé M. Coderre, en présence de deux des 7 membres du conseil d'administration, madame Marie-Elaine Farley, vice-présidente aux affaires juridiques et corporatives et secrétaire de la Chambre de la Sécurité financière, et de madame Suzanne Lareau, présidente directrice générale de Vélo Québec.
 
Un contrat de gestion d'une durée d'un an, au montant de 4,3 M $, est accordé à BIXI-Montréal. Par ailleurs, afin de permettre l'acquisition du matériel roulant nécessaire aux activités quotidiennes de l'OBNL, la Ville lui accordera un prêt à court terme de 460 000 $. Ce prêt, tout comme le contrat de gestion, est conditionnel à l'acquisition par la Ville des actifs nécessaires au fonctionnement de BIXI. Une subvention de 165 000 $ est également accordée à BIXI-Montréal afin de permettre immédiatement son démarrage. Ces conditions sont essentielles à la tenue de la saison 2014.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre